Café et cocaïne

Publié par: Dans: Actualités Le: Commentaire: 0 Vues: 281

13 juillet 2009 – Les douanes américaines saisissent 450 kg de Cocaine (pour une valeur d’environ 6,5 M d’€) dissimulés dans un chargement de café en provenance de Colombie.

Le réveil de pratiques que certains ont longtemps considéré comme un mythe… rien de mieux qu’un paquet de café pour dissimuler de la drogue aux chiens des douanes. La preuve que cela ne fonctionne pas toujours (ou pas du tout) c’est que cela n’aura en rien empêché la plus belle prise de drogue des gardes frontières de la Nouvelle Orléans depuis 10 ans.

C’est à l’aide d’un scanner (tels qu’on les utilise à Calais pour identifier les clandestins) que les gardes frontières ont identifié quelques objets de formes carré empilés au milieu des sacs de café mettant à jour une demi tonne de cocaïne. Le conteneur, transporté sur le navire MSC Luisa, était rempli de café de Colombie et avait été chargé au port de Cristobal à Panama, selon les douanes américaines. La valeur de la cocaïne saisie a été estimée à environ 9 M $ (6,5 €). Il n’a été procédé à aucune arrestation au moment de la saisie, la douane américaine a déclaré que plusieurs agences fédérales s’étaient maintenant emparées de l’enquête.

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés

Bonjour ! Nous sommes actuellement indisponibles.