Des cafés trop riches en calories.

Publié par: Dans: Actualités Le: Commentaire: 0 Vues: 392

Les boissons lactées (boisson principalement à base de lait et de café) sont les boissons tendances du moment. Ces boissons rafraîchissantes et délicieuses que tout le monde adore sont pourtant à consommer avec modération puisqu’elles sont très riches en calories.

Le World Cancer Research Fund (WCRF, institut Britannique pour la recherche contre le cancer) a publié il y a quelques jours, un rapport mettant en avant l’apport calorique excessif des « cafés frappés ».

En première ligne, le Frappuccino Mocha Dark Berry, la nouvelle boisson de l’été que propose Starbucks dans ses boutiques de l’autre côté de la manche. Ce mélange XXL de café, de sucre, de lait entier, de crème et de « choco chips » contient 561 calories soit pratiquement autant qu’un repas complet et surtout près d’un quart des apports caloriques journaliers d’une femme. Même dans sa version Small et sans crème cette boisson comporte 288 calories.

Toutes les boissons du même genre proposées par diverses enseignes seraient selon le WCRF sont très mauvaises pour la santé (et notamment pour votre cholestérol).

Le Docteur Rachel Thompson (directrice scientifique du WCRF), s’inquiète des risques multiples que les consommateurs encourent en buvant régulièrement ce genre de breuvage, à savoir des risques accrus de cancers du sein, de l’intestin, du rein, de l’œsophage, du pancréas et l’utérus.

«Qu’il puisse y avoir un café glacé sur le marché contenant plus du quart de la ration calorique quotidienne d’une femme est une notion alarmante. C’est la quantité de calories d’un repas du soir! »

Rachel Thompson a demandé au gouvernement dans un rapport de février dernier, d’augmenter le prix des boissons lactées pour dissuader les consommateurs d’en acheter. Les autorités sanitaires Britaniques ont commencé à réfléchier sur la possibilité de créer une taxe spéciales sur ces boissons, à l’image du tabac.

En France, le petit noir reste largement le premier sur le marché. Selon Starbucks France, les boissons lactées ne dépassent pas 25% de leurs ventes.

Alors n’abusez pas des boissons lactées et favorisez le café noir!

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés

Bonjour ! Nous sommes actuellement indisponibles.