Du café pour une peau de bébé
Comme vous le savez maintenant, boire du café de manière modérée (moins de 5 tasses par jour) a un effet positif notable sur le corps : baisse de la fatigue, prévention d’Alzheimer… inutile de revenir dessus (voir entre autres Un café pour combler les trous de mémoire ). Mais les propriétés chimiques du marc de café permettent aussi de l’utiliser directement sur le corps pour traiter les problèmes de peau mineurs. Testé et approuvé chez mon-café ! Le gommage au café
Parmi les nombreuses utilisations qu’on peut faire du marc de café, le gommage fait parti des plus faciles. Mais aussi des procédés auxquels les personnes qui font attention à leur peau ont le plus souvent recours. Demandant très peu de temps, il élimine les peaux mortes à la surface de l’épiderme et permet à la peau de mieux respirer, la rendant au passage plus douce. En utilisant du café, on ajoute au procédé l’avantage d’activer la circulation sanguine et de dégonfler les tissus grâce à la caféine, composante de nombre de soins dermatologiques.
Le procédé est très simple : munissez-vous de marc de café que l’on mélange à du yogourt ou de la crème hydratante de manière à obtenir une matière onctueuse. Appliquez sur la peau propre et faites de lents massages circulaires, sans frotter. Rincez et séchez délicatement la peau. Il est conseillé d’en faire une à deux fois par semaine, quoique le marc de café, très doux, n’agresse pas la peau.
Vous pouvez aussi combiner le café à d’autres éléments aux propriétés reconnues : huile de macadamia, miel, huile d’olive, noix de coco… rien n’est interdit avec les produits naturels.
Economique, écologique… les qualificatifs positifs ne manquent pas pour cette recette naturelle qui rendra votre peau aussi douce que celle d’un bébé (votre rédacteur vous le confirme). En plus, cela ne coûte rien d’essayer.