Eggspresso kesako
Omelette aromatisée au café ? Œufs de poules ayant subi un régime spécial ? Nouveau véhicule futuriste …? Que nenni les amis ! L’eggspresso est quelque chose d’encore plus insolite ! Lorsque pour la première fois je lisais cet étrange mot hybride venu d’outre-Atlantique, je me demandais vraiment quel mélange glauque ou invention diabolique cela pouvait impliquer. Mon imagination fonctionnait à plein régime, et déjà je voyais défiler devant mes yeux avec horreur les poules gavées au marc de café façon foie gras ou de délicats expressos gaspillés dans une nouvelle recette Macdonaldesque… Intrigué, je décidais de mener mon enquête.
Que les membres de la SPA et les amateurs d’expresso se rassurent, l’eggspresso ne requiert en réalité ni poule ni café. Et pour cause, sous ce nom pour le moins incongru se cache une manière de cuire un œuf… avec une machine à café ! Si, si, vous avez bien lu, avec une machine à café type expresso !
Le procédé est même très simple : il suffit de battre un œuf, qu’on met dans un quelconque récipient et qu’on va ensuite placer sous la vapeur de la buse. Arrêtez-vous une fois l’omelette solidifiée. En plus d’être rapide, cette technique est également écologique et économique : si vous aimez dans un même repas manger des œufs et boire un café, vous n’aurez plus besoin de gaspiller de l’eau à nettoyer une poêle, ni de gaz pour la faire chauffer.
Il ne vous reste plus qu’à trouver un moyen de faire griller du bacon et du pain avec votre machine à expresso et vous serez très certainement ovationné par des millions d’hommes fainéants, admiratifs devant l’ingéniosité du processus leur permettant de prendre un petit déjeuner anglo-saxon sans bouger de devant leur machine à café.
Voilà, vous connaissez maintenant le principe de l’eggspresso ! Pour en voir à la carte des restaurants, il vous faudra tout de même voyager jusqu’en Floride où ils côtoient les spécialités locales. Rien ne vous empêche donc d’ouvrir un bar-restaurant d’eggspresso, qui sait, cela pourrait devenir les Starbucks de demain.
L’eggspresso en image :