Future generation..
Que font les enfants de Gaitánia et de San Pedro le samedi matin?
Et bien, pendant que leurs parents déposent la récolte de café de la semaine au rez-de-chaussée de l’association de cafeiculteurs d’Ascisp (Asociación dé los caficultores Indígenas de San Pedro), ils prennent une leçon de Barista et Catación (dégustation) au premier étage, pour plus tard, si ils en ont l’envie et les aptitudes, eux aussi vivre du produit de la ferme de leurs parents.
Pour ce faire, Alejandro et Andrés, préparent une table de travail, chaque tasse proposant un fragrance ou, et un arôme que l’on peut trouver en testant un café. Le tout, basé sur la roue officielle de la fédération mondiale du café, pour la (catacion) degustation.
Un cours très ludique, où les enfants apprennent à développer leur odorat et leur palais, ou plutôt leur langue, puisque les « capteurs du goût se trouvent sur celle-ci
Valentina dirige le jeu de reconnaissance des parfums.
En fin de séance, il est question des différentes méthodes de preparation du café, avant de déguster, comparez et commenter les résultats obtenus.
De futurs professionnels et representants du peuple Nasa et qui sait, champions Barista entre autres.
Une belle matinée et pour les enfants, une perspective de futur et la possibilité de poursuivre le travail des précédentes générations…