Galapagos San Cristobal bio : le seul café produit aux Galapagos
Le café Galápagos Bio vient des Iles Galápagos, une région d’Equateur.
Vers la fin du 19ème siècle, des explorateurs français ont introduit le café sur l’île. Ils plantèrent le premier caféier Bourbon Arabica sur l’île de San Cristobal. De nos jours, cette plantation caféière reste la principale sur l’île. En 1886, Manuel J. Cobos, le premier propriétaire de l’île, décida de faire du café l’activité économique principale de San Cristobal.
En 1990 la famille Gonzales-Duche racheta et renouvela l’activité caféière sur l’île. Ils décidèrent de cultiver un café de haute qualité et créèrent ce qu’on appelle maintenant une catégorie de «café rare».
Galápagos San Cristobal Bio
Les grains de Galápagos San Cristobal Bio sont naturellement séchés au soleil (ce qui est aussi une bonne animation touristique). Ils passent également un contrôle de qualité très strict afin de garantir une préparation de café gourmande.
– Saveur : Riche avec une douce acidité
– Corps : Medium
– Acidité : Légère
– Arôme : Intense
Hacienda Cafetal San Cristobal
Les grains de café Galápagos sont plus gros que la normale, très rares, et viennent (croyez-le ou non) des même caféiers plantés il y a 140 ans de çà ! La loi des îles Galápagos interdit l’utilisation de pesticides ou autres produits chimiques sur les cultures.
C’est pourquoi le café Galápagos San Cristobal de la Hacienda Cafetal est reconnu et classifié comme café issu de l’agriculture biologique.
Les Iles Galápagos
– Population : 25 000 hbts
– Superficie : 8 010 km2
Hacienda Cafetal San Cristobal
Il ne vous reste plus qu’à le goûter :