La Suisse célèbre sa boisson favorite : le café !
Plus consommée que l’eau et la bière, le café est la boisson la plus populaire en Suisse. C’est pourquoi nos chers amis Suisses ont décidé de lancer la Journée Nationale du Café en Septembre 2008.Cette année, après le succès qu’ils ont rencontré, ils décident de s’engager dans une deuxième journée dédiée à notre petit noir. La Deuxième Journée Nationale du Café verra donc le jour le 25 Septembre prochain en Suisse.
Le vendredi 26 septembre 2008, grâce à l’aide précieuse de la SCAE (Speciality Coffee Association of Europe), la première Journée Nationale du Café s’est déroulée en Suisse, parrainée par Ivo Adam, champion du monde 2002 des cuisiniers et meilleur pâtissier du monde.
De nombreux évènements étaient répartis sur tout le territoire et avaient pour but de présenter de manière vivante la richesse et diversité de la culture du café Suisse. Il s’agissait non pas de pousser à la consommation, mais d’éveiller les consciences à la technique, à la qualité et aux soins requis pour que le café soit à la hauteur de ses promesses.
Après un vif succès en 2008, la SCAE organise la Deuxième Journée Nationale du Café en Suisse le 25 Septembre 2009. Cette année, le thème sera Fascination Cappuccino. Plus de 200 évènements auront lieu dans des emplacements divers dans tout le pays.