Le café fait il maigrir ?

Publié par: Dans: Actualités Le: Commentaire: 0 Vues: 131

Il faut savoir qu’une tasse de café noir représente à peu près 4 kcal (en comparaison un croissant nature en fait 300 !).

De lui-même le café sans sucre, même si on en consomme en grandes quantités n’a aucun effet sur la masse corporelle. Le fait de rajouter du sucre, du lait, de grignoter un petit chocolat à côté, de prendre un viennois, peuvent par contre eux représenter sur une longue période une addition salée…

Ce n’est pas tant l’apport calorique du café qui est décrié mais son effet sur le métabolisme. Pour certains il aide à brûler les graisses tandis que d’autres décrient l’augmentation de sécrétion d’insuline que la consommation induit et qui tendrait à favoriser le stockage des graisses.

Au final, à raison de deux ou trois tasses par jour, le café augmente notre métabolisme de base qui va demander plus d’énergie au corps pour compenser le surcroît d’activité et de dynamisme qu’induit la consommation. Si l’on en consomme avant le sport, l’effet est décuplé puisque le corps lors d’une séance d’endurance va être beaucoup plus amené à aller puiser dans les réserves graisseuses que dans le sucre stocké par les muscles.

L’effet global est finalement un jeu à somme nulle où si on ne va pas mincir grâce au café, on ne grossira sûrement pas à cause de lui !

Vous pouvez dégustez débarrassé de toute culpabilité !

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés

Bonjour ! Nous sommes actuellement indisponibles.