Le WHIF bientôt en version café…
Une version café du Whif doit être lancée en mars prochain aux Etats-Unis. L’apport en caféine sera égal à celui d’un espresso. Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?
A mon humble avis le whif est un trucmuche qui ne sert à rien (mais cet avis n’engage que le rédacteur, c’est à dire moi-même)….
Techniquement parlant, c’est un inhalateur à micro particules de chocolat (en attendant la version café annoncée pour bientôt).
Le Whif c’est du Buzz pour Geek !
Une série de gros mots en somme. Lancé il y a moins d’un an par l’enseigne parisienne préférée des fashion victims Colette, le produit rencontre un succès certain : un bon plan média ? de bonnes attachées de presse ? des curieux en mal de nouvelles sensations ?… à peine a-t-on légiféré pour vous interdire de vous mettre tout plein de goudrons dans vos jolis poumons qu’on vous suggère de remplir vos petites alvéoles à peine remises d’autres substances étranges ! je réponds : principe de précaution !
Les micro particules du whif seraient suffisamment grosses pour ne pas être absorbées par les poumons nous dit-on, mais nos jolis poumons n’ont jamais été fait que pour respirer de l’air pur ! le goût c’est l’affaire de la langue, les arômes celle du nez (de la cavité rétronasale pour être précis).
Sinon … l’emballage du whif est biodégradable (la belle affaire) et pour 1,80€ vous pouvez vous en mettre plein les poumons 7 à 8 fois. Pour 1€80 vous pouvez aussi vous procurer une très bonne tablette de chocolat… et elle finira là où elle doit, dans votre estomac tout en ayant charmé vos sens au passage.
Si vous êtes malgré tout séduit par le concept sachez que (diantre) trois nouvelles saveurs sont proposées aux gourmands : pur chocolat, chocolat-framboise, chocolat-menthe et que le Whif est vendu 1,80 euro l’unité au LaboShop à Paris, chez Colette et aux Galeries Lafayette Gourmet.
Le Whif a été imaginé par David Edwards, fondateur d’ArtScience Labs, un laboratoire où sont créées des innovations culinaires.
Site : www.lewhif.com
POST SCRIPTUM : la version café est disponible à la vente depuis le 29 janvier … je n’ai pas testé, devinez pourquoi.