Les jeunes sont moins café

Publié par: Dans: Actualités Le: Commentaire: 0 Vues: 279

Les instituts de recherche du marché du café aux Etats-Unis sont formels : la consommation de café est en baisse chez les jeunes générations, avec des effets désastreux à long terme pour le commerce du café. En apparence « tout baigne »

En septembre, selon le rapport du CREST (Consumer Reports on Eating Share Trends) plus de 40% des jeunes travailleurs (entre 18 et 34 ans) reconnaissent qu’ils se concentrent moins bien sans café et ont moins d’énergie s’ils ne boivent pas de café.



Mais le café a du mal à passer auprès des jeunes générations

En octobre, l’institut de recherche Mintel arrivait aux mêmes conclusions que le CREST : 40% des 18-34 croient aux effets bénéfiques du café sur la concentration. Cependant, seulement 27% boivent du café tous les jours. Bill Paterson, chercheur à Mintel, suggère l’introduction de nouveaux produits sur le marché pour « convertir les jeunes en consommateurs réguliers » sinon « la croissance à long terme pourrait souffrir ».

De plus, les recherches montrent que seulement 22% des des 18-24 ans aiment le goût d’une tasse café, contre 40% préférant des boissons au café plus légères (décaféinées, cafés glacés…) alors que 53% des 45-54 ans aiment boire leur café noir.

Pour Patterson, les deux façons d’attirer les jeunes sur le long terme serait de développer des produits du type « energy drink », en soulignant le fait que plus de 55% des jeunes adultes associent le café à des conséquences négatives pour la santé.



Alors faudrait-il abandonner le kawa traditionnel?

Rappelons qu’en 2008 63% des boissons à base de caféine appartenait à la marque Red Bull dans 163 pays. Alors devrions nous nous convertir en buveur d’energy drink? Si ces recherches semblent montrer que la consommation de caféine doit changer le visage des boissons au café (avec toutes les conséquences que cela impose à l’industrie du café) ne serait-il pas plus simple d’adopter le point de vue pédagogique et d’essayer de faire évoluer les mentalités?

C’est en tous cas ce que nous essayons de faire chez Mon-Café

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés

Bonjour ! Nous sommes actuellement indisponibles.