Panama : Finca Eleta

Publié par: Dans: Actualités Le: Commentaire: 0 Vues: 177

A seulement un kilomètre de la frontière entre le Panama et le Costa-Rica et non loin du parc international La Amistad, le café issu de la Finca Eleta du Panama profite de cette région très riche. Les caféiers poussent parmi les forêts tropicales d’arbres exotiques millénaires ainsi que d’une grande variété d’animaux et de plantes exotiques. Le parc La Amistad est une forêt tropicale appartenant au Corridor Ecologique d’Amérique Centrale, déclaré « Héritage Naturel » par l’UNESCO.

 panama

Due à son emplacement, la plantation à d’importantes responsabilités dans la préservation de l’environnement ainsi que d’espèces en danger d’extinction.
Parmi plusieurs mesures mises en place, il existe un programme de reforestation pour semer 500 espèces  indigènes par an.

Le café, récolté entre 1200 et 1675 mètres d’altitude est lavé puis séché au soleil. Cette méthode permet aux arômes de bien se développer.

Le café Eleta du Panama a un arôme suave et floral, aux touches de caramel qui se confirment en bouche, par une saveur caramel malté et de praline. Le gout de prune révèle une légère acidité agréable. L’amertume est faible et la fin en bouche est nette.

panama

Café : Finca Eleta
Plantation : Finca Eleta
Variété : Caturra
Traitement : Lavé et séché au soleil
Altitude : De 1200 à 1675 mètres
Ville : Piedra Candela
Région : Chiriqui
Pays : Panama
Taille de la plantation : 420 hectares

 Panama

Pour retrouver ce café d’exception c’est par ici :

Torréfaction lente, artisanale, et fraiche. (van Hoos & Sons)

En grain ou moulu à la finesse de votre choix au 24.9 € le kilo

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés

Bonjour ! Nous sommes actuellement indisponibles.