Rancilio Silvia : début d’une polémique sur la lance vapeur.

Publié par: Dans: Machines à café et cafetières Le: Commentaire: 0 Vues: 358

Rancilio sans en avertir personne a changé l’embout de la lance vapeur du nouveau modèle Rancilio Silvia 2009. Mon-Café vous dit pourquoi.

· Jusque fin 2008, dans la version précédent la version actuelle 2009, Miss Silvia était montée avec une buse vapeur classique munie d’un embout à 1 trou.

· Dans la nouvelle version 2009, l’usine Rancilio a changé la lance de vapeur en adoptant à 100% celle des modèles PRO, avec un embout à 3 trous. Sur certains marchés où l’usage de la Miss est très intense (utilisé dans de petits établissements de restauration), on a remarqué qu’au bout de 2 à 3 Cappuccino, le débit vapeur devenait insuffisant et que la cause en était l’embout à trois trous. Les échangeurs thermiques des machines pro étant significativement plus importants, l’embout 3 trous laissait passer un débit de vapeur trop important au regard des capacités en vapeur de la Silvia.

· Le fin mot de l’histoire… Rancilio a alors revu sa copie pour palier à ce problème : la taille de la lance vapeur PRO en la raccourcissant sur la Miss et en adoptant un embout de 1 trou.

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés