Un café? Avec ou sans téléphone?
Contrairement à ce que prétendent les journalistes de France 2 lorsqu’il s’agit de faire la fameuse blague d’avril, non le téléphone ne fait toujours pas le café. Mais en attendant, des applications se développent pour les amateurs et les passionnés. Alors pour nos apprentis caféologues qui ne peuvent détacher les yeux de leur téléphone, j’ai déniché quelques applications utiles pour crâner en société. Possesseurs d’un Iphone bonjour : s’il est vrai que le téléphone d’Apple possède de nombreuses applications inutiles, il en est certaines qui ne cessent d’étonner. Et il semblerait que le domaine du café ne soit pas épargné : voici deux petits exemples de qui se fait pour atteindre les « caféinomanes » les plus chevronnés.
L’application qui vous apprend à faire le café
L’application Intelligentsia Coffee semble toute désignée pour les habitués de Mon Café. En se basant sur l’idée que rien ne vaut un bon café que l’on prépare soi-même, tranquille, chez soi, l’application a été créée pour vous donner les techniques de préparation. Sensiblement proche de notre vidéo du Coffee Brewing Institute, grâce à des photos et des explications, vous pourrez tout apprendre sur la préparation du café, avec minuterie intégrée selon le type de café désiré.
De même, l’application vous apporte des informations sur la culture des différents café.
Et pour allez boire un café en ville?
Oui mais voilà tout le monde n’a pas forcément envie de se préparer son propre café, avec plus ou moins de succès. N’avez vous jamais eu envie de prendre une bonne tasse de café sans vous retrouver à payer votre kawa assez cher sans le déguster parce que vous n’avez réussi qu’à dénicher le petit troquet du coin? Pour ceux qui préfèrent sortir en ville pour déguster un café, grâce à l’application Coffee Spot plus besoin de chercher.
En vous localisant sur une carte, l’application vous donne indique ainsi les cafés les plus proches. Outre cette simple fonction de GPS intelligent, vous pouvez également inviter un ami par téléphone en lui envoyant la localisation spécifique du café en question. De même, vous pouvez cous créer une liste de favoris, à retrouver facilement.
Cette application, quoi que peu utile pour les habitués, devrait se révéler cependant très pratique en voyage touristique. (A noter que des applications du même style existent pour d’autres produits).
A vos téléphones caféologues en herbe, désormais grâce à quelques applications le monde du café n’aura plus de secret pour vous et vous pourrez épatez vos amis tant chez vous qu’en pleine ville.
Mais bon, pour ceux qui n’ont pas d’Iphone, il reste toujours ce bon vieux Google!